Expéditions et retours

Expédition de votre colis

Les colis sont généralement expédiés dans un délai de 2 jours après réception du paiement. 

Les frais d'expédition incluent les frais de préparation et d'emballage ainsi que les frais de port. Les frais de préparation sont fixes, tandis que les frais de transport varient selon le poids total du colis. Nous vous recommandons de regrouper tous vos articles dans une seule commande. Nous ne pouvons regrouper deux commandes placées séparément et des frais d'expédition s'appliquent à chacune d'entre elles. Votre colis est expédié à vos propres risques, mais une attention particulière est portée aux objets fragiles.

Les dimensions des boîtes sont appropriées et vos articles sont correctement protégés.

 Délais de livraison

Les délais de livraison sont ceux fixés entre les parties en fonction du lieu de livraison et ce sous réserve des conditions d'approvisionnement et de transport. L'UNI-VERT MATÉRIAUX s'engage à mettre en oeuvre la plus grande diligence pour respecter les délais.

Les dépassements de délai de livraison ne peuvent donner lieu à dommages-intérêts, à retenue, ni à annulation des commandes en cours ou au refus des marchandises.

Sont considérés comme cas de force majeure déchargeant L'UNI-VERT MATÉRIAUX de son obligation de livrer : la guerre, l'émeute, l'incendie, les grèves, les accidents, l'impossibilité pour lui-même d'être approvisionné, l'accident notamment d'outillage, bris de machine, interruption ou retard de transport.

L'UNI-VERT MATÉRIAUX informera le Client dans les meilleurs délais de tout retard.

Transport

Les marchandises voyagent toujours aux risques et périls du Client.

Le client devra engager toutes actions auprès du transporteur en cas de perte ou d'avaries, conformément aux dispositions de l'article L.133-6 du Code du Commerce.Toute réclamation pour perte partielle doit être faite par lettre recommandée auprès du transporteur dans les trois jours, non compris les jours fériés.

Réception des produits

Le transporteur n'est pas tenu de livrer la marchandise à l'étage du logement ni à l'intérieur du domicile du Client.Le transporteur est dans son droit de remettre le colis au pied de la résidence ou du camion.Le Client doit vérifier à la réception, la conformité des produits livrés aux produits commandés et l'absence de vice apparent.

Le cas échéant, il doit mentionner de façon très précise la nature des dégâts sur le récépissé émargé par le transporteur et en conserver un exemplaire ou une copie. Des réserves d'ordre général de type "sous réserve de déballage et de contrôle" sont irrecevables. Les dommages apparents doivent être photographiés en présence du transporteur.

Il appartiendra au Client de fournir toute justification quant à la réalité des vices ou anomalies constatés. Il devra laisser à L'UNI-VERT MATÉRIAUX toute facilité pour procéder à la constatation de ces vices et pour y porter remède. Il s'abstiendra d'intervenir lui-même ou de faire intervenir un tiers à cette fin.

Tourte réclamation devra indiquer les numéros de commandes, de bons de livraison et de lots. 

Si aucune réclamation ni réserve ne sont formulée à ce titre par le Client dans les 24 heures de la réception des produits, lesdits produits seront réputés acceptés.